Télécharger le Dossier (PDF 457 Ko)
Ces jeux en réseau touchent désormais une part non négligeable des internautes et suscitent des interrogations sur les apports et les dangers de ces nouveaux usages.
Ce dossier aborde la vente de créations virtuelles ou de personnages sur des sites d’enchères en ligne, la conversion de monnaie virtuelle en monnaie réelle, la dépendance et les moyens de lutte, la protection des mineurs ou encore la lutte contre les nouvelles formes de triche.
Cette publication fait suite à la Rencontre-débat organisée par le Forum des droits sur l’internet le samedi 10 juin à la FNAC des Halles à Paris, en présence de plusieurs experts (lien vers la liste des partcipants) mais aussi de joueurs. Il reprend les principales contributions recueillies dans le cadre du forum de discussion organisé en partenariat avec www.jeuxonline.info.
Un groupe de travail sera mis en place en septembre 2006 au sein du Forum des droits sur l’internet pour réfléchir aux enjeux liés à la régulation des mondes persistants, à l’information du public et à la propriété intellectuelle des créations virtuelles.
Télécharger le Dossier (PDF 457 Ko)
Consulter le Communiqué de presse
Contact presseContact PresseCorinne Longuet
c.longuet@foruminternet.org
Tél. +33 (0)1 44 01 38 00 (std) - Forum des droits sur l’internet
Sophie Ouzeau
01 44 01 38 00 (standard)




