Salariés - Mon employeur doit-il mettre en ligne sur [...]

Logo du Forum des droits sur l'internet - Retour page d'accueil

Filtres Thématiques

 

L'Infolettre

 

Le mini-site « Conseil parents » du Forum des droits sur l’internet

Visitez ce site
 

Une veille sur les usages et pratiques de l’action politique sur le net.

Visitez ce site
 
 
 
AccueilInternet et vousFiches pratiquesSalariés > Mon employeur doit-il mettre en ligne sur [...]
06. Mon employeur doit-il mettre en ligne sur l'intranet la convention collective ?

Mon employeur doit-il mettre en ligne sur l’intranet la convention collective ?


Publié le 5 mai 2004

L’article L. 135-7 du Code du travail, modifié par la loi du 4 mai 2004 relative à la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social, prévoit que les conditions d’information des salariés et des représentants du personnel sur le droit conventionnel (convention collective, accord collectif, etc.) applicable dans l’entreprise doivent être définies dans une convention de branche ou un accord professionnel.

De tels textes peuvent donc prévoir une telle obligation de mise en ligne.

A défaut de toute convention ou accord fixant ces conditions, l’article L. 135-7 prévoit une certain nombre de modalité d’information du salarié (obtention d’une notice d’information lors de l’embauche, mise à disposition sur le lieu de travail d’un exemplaire à jour de la convention ou de l’accord collectif, etc.).

En particulier, le texte prévoit que dans les entreprises dotées d’un intranet, l’employeur met sur celui-ci à disposition des salariés un exemplaire à jour de la convention ou de l’accord collectif de travail par lequel il est lié.

Envoyez cet article à un(e) ou plusieurs ami(e)s








kapcha



Les données personnelles (adresses électroniques, nom) collectées dans cet encart ne sont pas conservées par le Forum des droits sur l'internet et sont immédiatement effaçées après envoi de votre message. Elles ne sont en aucun cas transmises à un membre de l'équipe du Forum des droits sur l'internet ou à des tiers.

Pour plus d'informations sur notre politique d'utilisation et de conservation des données personnelles sur le site, nous vous invitons à consulter nos mentions légales.

Pour créer un lien vers cet article sur votre blog ou votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans votre note ou votre page.

Prévisualisation du lien :

Mon employeur doit-il mettre en ligne sur l’intranet la convention collective ? publié le 5 mai 2004 sur le site du Forum des droits sur l'internet

Nous vous invitons à consulter nos mentions légales avant d'établir un lien vers notre site internet.

Lien(s) utile(s)

Recommandation « Relations du travail et internet »
http://www.foruminternet.org/public…
Publiée le 17 septembre 2002 par le Forum des droits sur l’internet

Article L. 135-7 du Code du travail
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspa…
Sur le site Legifrance.gouv.fr

Adresse(s) utile(s)

Directions départementales du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP)
Site internet