Je connais la musique ! - Je voudrais copier des CD pour les revendre à [...]

Logo du Forum des droits sur l'internet - Retour page d'accueil

Filtres Thématiques

 

L'Infolettre

 


Une veille sur les usages et pratiques de l’action politique sur le net.

Visitez ce site
 
 
 
AccueilInternet et vousFiches pratiquesJuniorsJe connais la musique ! > Je voudrais copier des CD pour les revendre à [...]
Je voudrais copier des CD pour les revendre à des amis. Est-ce que je risque quelque chose ?

Je voudrais copier des CD pour les revendre à des amis. Est-ce que je risque quelque chose ?


Publié le 30 août 2006

Dans la plupart des cas, tu n’as pas le droit de copier de la musique, des films, des séries TV ou des jeux vidéo pour ensuite les revendre ou même les donner à tes amis, même si tu les as toi-même achetés.

Il est maintenant pénalement interdit d’enlever la protection des CD avec les logiciels spéciaux que l’on trouve sur internet. Il s’agit de l’un des points importants de la loi sur le droit d’auteur.

Seul l’artiste ou les sociétés qui réalisent ces CD ont le droit de les commercialiser.

Si malgré tout tu le fais, tu pourrais être condamné. En effet, la loi punit les pirates jusqu’à 3 ans de prison.

En plus, quel que soit ton âge, tes parents pourraient être condamnés, pour réparer les conséquences de tes bêtises, à dédommager les représentants des artistes dont tu as vendu des copies des CD.

Envoyez cet article à un(e) ou plusieurs ami(e)s








kapcha



Les données personnelles (adresses électroniques, nom) collectées dans cet encart ne sont pas conservées par le Forum des droits sur l'internet et sont immédiatement effaçées après envoi de votre message. Elles ne sont en aucun cas transmises à un membre de l'équipe du Forum des droits sur l'internet ou à des tiers.

Pour plus d'informations sur notre politique d'utilisation et de conservation des données personnelles sur le site, nous vous invitons à consulter nos mentions légales.

Pour créer un lien vers cet article sur votre blog ou votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans votre note ou votre page.

Prévisualisation du lien :

Je voudrais copier des CD pour les revendre à des amis. Est-ce que je risque quelque chose ? publié le 30 août 2006 sur le site du Forum des droits sur l'internet

Nous vous invitons à consulter nos mentions légales avant d'établir un lien vers notre site internet.

Lien(s) utile(s)

Puis-je échanger des fichiers audio ou vidéo avec des amis en utilisant les systèmes peer-to-peer ?
http://www.droitdunet.fr/par_profil…
Fiche pratique de DroitDuNet.fr/Juniors

Loi n° 2006-961 du 1er août 2006
relative au droit d’auteur et aux droits voisins dans la société de l’information

Article L. 335-3-1 du Code de la propriété intellectuelle
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspa…
Sur le site Legifrance.gouv.fr