Communication électorale et internet - Quelles sont les règles en matière d’hébergement [...]

Logo du Forum des droits sur l'internet - Retour page d'accueil

Filtres Thématiques

 

L'Infolettre

 


Une veille sur les usages et pratiques de l’action politique sur le net.

Visitez ce site
 
 
 
AccueilInternet et vousFiches pratiquesCollectivités localesCommunication électorale et internet > Quelles sont les règles en matière d’hébergement [...]
215. Quelles sont les règles en matière d’hébergement des vidéos ou des photographies ?

Quelles sont les règles en matière d’hébergement des vidéos ou des photographies ?


Publié le 8 novembre 2007

La question de l’hébergement des vidéos et photographies n’a pas été tranchée.

À cet égard, le Forum des droits sur l’internet recommande une extension de la jurisprudence du Conseil d’État (arrêt du 18 octobre 2002, Élections municipales de Lons). La CNCCFP paraît devoir retenir une position identique à celle qu’elle adopte en matière d’hébergement de site.

Ceci a pour conséquence d’exclure la possibilité de recourir à un hébergeur qui disposerait de la faculté d’insérer des bandeaux ou toute autre forme de publicité sur le site.

Envoyez cet article à un(e) ou plusieurs ami(e)s








kapcha



Les données personnelles (adresses électroniques, nom) collectées dans cet encart ne sont pas conservées par le Forum des droits sur l'internet et sont immédiatement effaçées après envoi de votre message. Elles ne sont en aucun cas transmises à un membre de l'équipe du Forum des droits sur l'internet ou à des tiers.

Pour plus d'informations sur notre politique d'utilisation et de conservation des données personnelles sur le site, nous vous invitons à consulter nos mentions légales.

Pour créer un lien vers cet article sur votre blog ou votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans votre note ou votre page.

Prévisualisation du lien :

Quelles sont les règles en matière d’hébergement des vidéos ou des photographies ? publié le 8 novembre 2007 sur le site du Forum des droits sur l'internet

Nous vous invitons à consulter nos mentions légales avant d'établir un lien vers notre site internet.

Liens utiles

« Politiquement web », un guide pratique à l’usage de l’internaute citoyen
Guide pratique publié par le Forum des droits sur l’internet le 12 décembre 2006->

Recommandation « Internet et communication électorale »
Recommandation publiée le 17 octobre 2006 par le Forum des droits sur l’internet

Adresse utile

Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP)
Site internet
33 av Wagram 75017 PARIS
Tél. +33 (0)1 44 09 45 09