![]() |
![]() |
|
|
|
Le compte à rebours a commencé !
« Un Noël très Net » est une campagne événementielle d’information et de sensibilisation aux achats sur internet créée par le Forum des droits sur l’internet pour accompagner les internautes pas à pas lors de leurs achats de fêtes de fin d’année.
À partir du 18 novembre et jusqu’aux lendemains de Noël, le Forum des droits sur l’internet donne rendez-vous aux internautes. Suivant un compte à rebours « X semaines avant Noël », ils trouveront chaque semaine, sur le mini-site dédié à la campagne, de nouvelles informations et conseils pratiques pour réaliser sereinement leurs courses de fin d’année.
![]() |
L’objectif de cette démarche éducative est de leur apporter toutes les informations nécessaires au bon déroulement de leurs achats en leur permettant :
La campagne est soutenue par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), l’Union nationale des associations familiales (UNAF) et le site officiel de l’administration française, service-public.fr.
![]() |
La campagne « Un Noël très Net » coïncide avec la sortie de la nouvelle édition du guide pratique du Forum des droits sur l’internet « Achats en ligne, suivez le guide…(édition 2010) ». Depuis sept ans, le Forum propose gratuitement ce guide qui fait l’objet de mises à jour annuelles.
Communiqué de presse sur la campagne « Un Noël très Net »
Communiqué de presse sur le guide « Achats en ligne, suivez le guide…(édition 2010) »